animée par WANDA DRESSLER
Wanda Dressler
Wanda Dressler, née à Alger, a fait ses études primaires et secondaires en Algérie et ses études supérieures à la Sorbonne en psychologie, sociologie et anthropologie de 1962 à 1971. Docteur en sociologie en 1975, elle devient chercheur au CNRS en 1977 pour se spécialiser dans la construction européenne à partir de l’observation des recompositions régionales, transfrontalières, nationales et transnationales sous la poussée des mouvements infra et supranationaux, tant à l’ouest qu’à l’est de l’Europe (à partir des années 1991). Elle est chercheur associé à l’Université Paris Ouest Nanterre.
Avec la participation des personnalités suivantes :
Aude de Kerros, graveur, peintre et essayiste.
Elisabeth Glab, violoniste, premier violon à l’Orchestre National de France.
Paweł Matyaszewski, professeur de littérature française à l’Institut de Philologie Romane à l’Université Catholique de Lublin Jean-Paul II.
Richard Prasquier, né le 7 juillet 1945 à Gdańsk, Pologne. En France depuis le 11 novembre 1946.
Docteur en médecine, cardiologue, ancien chef de clinique à la faculté de Médecine de Paris ; Président du Keren Hayessod France ; Vice-président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah ; Vice Président de Yahad in Unum ; Membre du Conseil International d’Auschwitz ; Ancien Président et Président d’Honneur du CRIF ; Ancien Président de Yad Vashem France ; Prix 2015 de l’Amitié judéo-chrétienne de France
Philippe Belloir, professeur agrégé de Lettres Classiques, (Clermont-Ferrand).
Leszek Kańczugowski, historien d’art (Paris).